Shades EQ utilisé comme toner et comme revitalisant

Connaissez-vous la correction de couleur ? En avez-vous besoin ?

En tant que professionnel(le) de la coiffure, vous avez sans doute déjà été confronté(e) à cette situation embarrassante où la coloration de votre client(e) n'a pas exactement donné le résultat escompté. Vous avez respecté pas à pas toutes les étapes du processus de coloration, mais les cheveux ont naturellement viré vers une tonalité chaude alors que vous recherchiez un blond platine ou une nuance cendrée. Vous avez toute notre compassion, nous savons ce que c'est ! Laissez-nous vous présenter Shades EQ gloss, la coloration semi-permanente revitalisante et équilibrante qui saura vous aider à créer la couleur de vos rêves. Lisez cet article pour comprendre comment ce toner multi-usages peut être employé pour corriger la coloration, quel que soit votre objectif.

Shades EQ, qu'est-ce que c'est ? 

Shades EQ est une coloration semi-permanente pouvant être utilisée comme toner. Elle sort du lot car elle possède une formulation sans ammoniaque qui n'éclaircit pas le cheveu. Résultat : elle constitue un toner parfait qui n'éclaircit pas le pigment naturel des cheveux et qui agit en douceur, sans endommager la cuticule. Ses acides aminés de blé aident par ailleurs à retenir l'hydratation et à protéger le cheveu, tandis que le silicone contenu dans la formule améliore la brillance. Utilisé comme toner, le produit contribue à rafraîchir, lustrer et corriger la couleur des cheveux colorés.

Pourquoi utiliser Shades EQ ?

Coloration semi-permanente Shades EQ pouvant être utilisée comme toner.

Certaines situations justifient particulièrement l'utilisation de Shades EQ. Lorsque vous souhaitez un résultat plus foncé de 2 niveaux, « précolorer » le cheveu peut se révéler nécessaire. Shades EQ est alors le produit idéal. Sa nature douce et acide aide à préserver l'intégrité du cheveu et à offrir une revitalisation parfaite.

Sur quel type de cheveux Shades EQ peut-il être utilisé ?

Shades EQ est efficace dans toutes sortes de situations, et peut être utilisé sur différents types de cheveux.
Une coloration blonde peut par exemple devenir trop cuivrée (ou virer vers l'« orangé ») après quelques semaines, en raison de facteurs que nous ne pouvons pas toujours contrôler. Les minéraux contenus dans l'eau, le soleil et le chlore peuvent contribuer à faire virer la couleur vers l'oranges. Si l'aspect trop cuivré devient un problème ou si une teinte de bleu vif s'avère un peu trop éclatante, Shades EQ peut être utilisé pour corriger et neutraliser la couleur du cheveu.

Siddeeqah Raoof recommande également d'utiliser Shades EQ pour réaliser des mèches sombres et pour donner de la profondeur à la chevelure, ou pour booster la couleur des mèches ternes.

Qu'est-ce que la correction de couleur et combien de temps cela prend-il ?

Cheveux ayant viré vers l'orangé, traités avec Shades EQ.

La correction de couleur fonctionne sur les cheveux de la même manière que les correcteurs utilisés en maquillage, qui gomment ou neutralisent les pigments dont la coloration manque d'homogénéité. Lorsqu'elle est réalisée avec des toners comme Shades EQ, elle sert non seulement à répondre à des soucis d'homogénéité, mais elle peut également résoudre certains problèmes dus à des cheveux devenus trop clairs, trop foncés, ou ayant viré vers des teintes trop chaudes ou trop froides. La condition et l'état de santé des cheveux peuvent également déterminer la durée d'efficacité de la correction de couleur, car en tant que couleur semi-permanente, Shades EQ est conçue pour s'estomper petit à petit au fil du temps.

Quel que soit le résultat que vous comptiez atteindre ou modifier, un service de correction de couleur avec Shades EQ aura toutes les chances de vous faire découvrir la plus belle coloration jamais obtenue sur vos cheveux.

Pour davantage de conseils et d'astuces sur la coloration capillaire, suivez @Redken sur Instagram!