À propos de Redken

 

L'HISTOIRE DE REDKEN

En 1960, la jeune actrice Paula Kent co-fonde les Laboratoires Redken pour répondre à un problème de taille : les produits capillaires ne conviennent pas aux cheveux et peaux sensibles, raison pour laquelle elle est victime de nombreuses allergies à l’époque.
Elle réalise qu’elle pourrait venir en aide à des millions de personnes en quête de produits capillaires à la fois doux et ultra-efficaces. Et surtout, qu’il est primordial que les coiffeurs professionnels connaissent parfaitement la structure chimique des cheveux et de la peau, les composants des produits et leur rôle dans l'obtention de magnifiques cheveux sains.

Les laboratoires Redken développent donc de nouvelles formules reposant sur trois principes :

Technologie à base de protéine - le cheveu étant composé principalement de protéine.
Un pH acide de 4.5 – 5.5 en complément du pH naturel du cheveu et de la peau.
Des produits recommandés exclusivement par des cosmétologues agréés

LES MOMENTS CLÉS DE REDKEN

LES ANNÉES 1960 : LA BEAUTÉ INSPIRÉE DE LA SCIENCE ATTIRE DE NOMBREUX ADEPTES

C’est avec 3 000 $ en poche et à partir de trois produits que l’actrice américaine Paula Kent et son coiffeur Jheri Redding créent Redken. Vidal Sassoon, coiffeur visionnaire, s'associe à Redken et parcourt le pays en tant que porte-parole de la marque

Les années 1970 : REDKEN VÉHICULE SON MESSAGE


Redken a été la première entreprise de l'industrie de la coiffure à offrir une éducation axée sur la science et les affaires
Redken reçoit 500 professionnels de la coiffure en 1974 : il s'agit du premier « Symposium » de Redken

 

Les années 1980 : LA RÉVOLUTION DE LA COLORATION CAPILLAIRE


Shades EQ Equalizing Color Gloss, l'un des produits les plus révolutionnaires en matière de coloration capillaire, fait son apparition en 1983
Les produits de soins capillaires Extreme allient les protéines au concept d'hydratation pour renforcer les cheveux fragilisés
Les produits Redken sont lancés dans 13 pays à travers le monde

Les années 1990 : Nous apposons « 5th avenue NYC » à notre nom


En 1993, Redken est vendue à L’Oréal, chef de file de l'industrie de la beauté
Suite à un séisme dévastateur en Californie, Redken déménage pour s'installer au siège social de L’Oréal situé sur la 5e Avenue à New York
Redken est reconnue comme marque de mode à l'avant-garde des tendances
Le Redken Exchange, la plus importante ressource d'éducation de la coiffure, ouvre ses portes en 1996

Les années 2000 : Nous devenons la référence par excellence sur les podiums


Redken s'associe à Guido Palau, coiffeur de renommée internationale
Devenu chef de file en matière de beauté dans les coulisses des défilés, Redken prête les talents d'une de ses équipes d'artistes aux fashion weeks de New York, Milan, Paris et Londres

Les années 2010 : La poursuite de l'innovation, de la mode et de l'inspiration


Les innovations produits comme CHROMATICS, Curvaceous, Diamond Oil, Blonde Idol ainsi que les gammes de produits coiffants Pillow Proof Blow Dry et Flex de Redken permettent de faire valoir les talents de la marque tout en développant son chiffre d'affaires

2014 : DE NOUVEAUX MOYENS d'entrer en contact et de communiquer


Nouveaux visuels incluant des vidéos incontournables ainsi que des photos et conseils inspirants permettant d'établir une relation avec les clients selon leur choix de mode d'interaction en ligne ou sur périphérique mobile
De nombreuses égéries et des personnalités influentes partagent leur inspiration et leurs histoires auprès des coiffeurs et des consommateurs, par le biais de notre site Web et des réseaux sociaux
Nouvelles opportunités de services et nouveau marchandising afin de créer de l'animation en salon et d'augmenter les ventes

2017 : L’ARRIVEE DE JOSH WOOD


Josh Wood, l’un des coloristes les plus demandés au monde, devient le Global Color Creative Director pour Redken. Il crée pour la marque des looks devenus incontournables.

2018 : REDKEN BREWS, LA GAMME HOMME


2018 marque un tournant pour Redken. La marque propose une nouvelle gamme homme 100% grooming à l'inspiration brooklynoise : Redken Brews. Cette gamme, inspirée par les barbiers, est la solution complète pour tous les hommes. Elle répond à toutes leurs attentes en proposant des produits de haircare, styling, barber et coloration.

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